« On est maître à chaque instant, même dans la brume ou face au vent. »
Bradfield
Créateur/Catalyseur

Bradfield

Biographie

Toujours à l’écoute de son Âme pour continuer son œuvre de catalyseur et d’éveilleur de consciences,  l’artiste Bradfield «explose» en 2021 avec un changement de registre musical au bénéfice de l’humanité toute entière. Sans cesse, il se réinvente, se réoriente, se redéfinit à travers sa musique, ses mots, et sa vision et ce nouveau tournant ne fait pas exception. Il utilise désormais ses multiples talents pour créer des chansons populaires au rythmes entraînants qui sont destinés à toucher droit au cœur un auditoire grandement élargi.

Depuis plus de vingt-cinq ans, Bradfield a créé sans pause, un catalogue maintenant riche de 35 albums, dont plusieurs ont trôné dans les palmarès du top 10 d’Amazon et de ITunes; des ventes de licences en Asie, des succès dans des radios internationals, une carrière de producteur de la chanteuse Anael et un des architectes derrière la méditation mondiale Fire the Grid (Allumez la grille) qui a, en 2007, rassemblé des millions de personnes partout sur la planète pour ré-énergiser la terre.

Ce grand «touche-à-tout» full energy est toujours en mouvement. Possédant une maîtrise de piano classique acoustique, il a étudié au Conservatoire Royale de Toronto en bas âge, tout en participant au festivals de musique annuels. Tour à tour, il a exploré des univers musicaux très différents : musiques sacrées du monde, musiques amérindiennes, musique classique, instrumentales, mantras bouddhistes, et ceci en six langues incluant le Latin, l’Hébreu et l’Italien.

Mais 2021, c’est l’année du grand rééquilibrage des consciences. Il nous revient plus inspiré que jamais avec un double album intitulé «Tendre Rebelle » : un ensemble de chansons en Français qui contiennent chacune des CODES D’ÉVEIL, de clefs pour nous aider à marcher un peu plus vers nous-mêmes. À l’occasion de ce changement majeur de société, de pensée et de paradigme, le temps n’a jamais été aussi propice pour accueillir la lumière de notre âme.

Bradfield ne cesse jamais d’apprendre, d’écouter ses intuitions. Il crée l’espace pour les nouvelles choses dans sa vie, il raffine son émanation, il écoute les synchronicités ― mieux, il les met en place dans l’énergie, puis il les capte en sons et en vibrations. Surtout, il apprend à accepter ce qui est. Au-delà d’une quête artistique, c’est une démarche totale, novatrice, intense, spirituelle et visionnaire. Le résultat de ces explorations se retrouve donc sous forme de chansons contemporains, infusés avec ses messages encodés. CODES D’ÉVEIL est d’ailleurs le nom de sa nouvelle formation qui débute en Janvier 2021, un cours sur 10 semaines qui présente l’apprentissage de toute une Vie dans la Lumière.

Bradfield est, dans tous les sens, parvenu à cette croisée des chemins. Dans son art, mais également dans sa vie. Parfaitement en phase avec ses inspirations intuitives, comme toujours à l’écoute de ce grand Plan dont il parle également dans ses ateliers de croissances personnelles. Entièrement dédié aux gens qu’il accompagne, longtemps, il a été par l’intermédiaire de ses musiques. Désormais, on ressent très fort que la matière brute présente dans ses enseignements s’est infusée dans ses chansons, ce qui crée un projet hors du commun, une symbiose de plusieurs médias, un recueil sonore, visuel et aussi instructif.

Socle sur lequel est d’ailleurs basée sa formation CODES D’ÉVEIL, dont les 20 chansons, mélodies et arrangements, proviennent directement de cet album double « Tendre Rebelle ». L’ensemble est présenté dans un style pop/rock, un genre que l’artiste, davantage connu jusqu’à présent pour ses musiques apaisantes et méditatives, a décidé, maintenant, de mettre de l’avant. Il semble bien qu’il y a plus qu’une manière de guérir l’Âme, et ce projet ambitieux nous en met plein la vue.

Le réveil collectif est proche. Plus que jamais, la musique vibratoire de Bradfield devient un vecteur de conscientisation. Nous sommes arrivés à un moment incomparable dans l’histoire de l’humanité, et Bradfield l’a pressenti pendant tout le processus de création de cette œuvre. «Depuis 25 ans, avoue-t-il, j’éveille en douceur, je distille la lumière dans les consciences par des messages subtils. Le temps est venu pour un réveil plus énergique. C’est l’heure du choix. Je ressens  dans toutes mes cellules que les paroles de ces nouvelles chansons, jointes aux mélodies, sauront «brasser la cage» dans laquelle nous nous sommes contentés de vivre, jusqu’à maintenant, pendant toute notre vie.»

www.BRADFIELD.ca